
Il a été enregistré que M. Oliver Mussah Bakat a fait une déclaration pour renverser le président en exercice lors d’un coup d’Etat au Ghana.
Après la manifestation, les policiers ghanéens ont sommé M. Oliver Bakar Mussah de venir donner des explications sur ses propos de menace envers le président.
Mais M. Oliver Bakar n’a pas hésité à se présenter devant la police pour donner les explications nécessaires. En conséquence, la police a fait pression sur la manière de l’arrêter. Le 11 février 2022, la police a publié un avis indiquant que M. Oliver Bakar avait été arrêté à l’aéroport international de Kotoka .
LIRE AUSSI: CAN 2022 – Ghana : Eliminé, les Black Stars convoqués d’urgence par le ministre des sports
D’après le communiqué de la police, M. Bakar Oliver sera mis derrière les barreaux du 11 au 13 février. Le 14 février, Oliver Bakar sera fait comparaître devant le tribunal pour que l’affaire soit présidée par des juges en d’autres pour déterminer son sort. Si Oliver est reconnu coupable, il sera emprisonné pour avoir tenté de planifier un coup d’État contre le président en exercice Nana Addo Dankwah Akuffo Addo.
LIRE AUSSI: Mali – Cedeao : comment Nana Akufo Addo s’est personnellement impliqué