Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéSport
A la Une

Coupe du Monde 2030 : voici le potentiel pays organisateur

Publicités

La candidature ibérique à l’organisation de la Coupe du monde 2030 est désormais la seule proposition pour la tenue de l’événement.

Publicités

Après que le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, ait demandé aux 55 associations de ne présenter qu’une seule candidature pour l’organisation de la Coupe du monde, Fernando Gomes et Luis Rubiales, présidents des fédérations portugaise et espagnole, ont poursuivi leurs efforts conjoints pour obtenir cette même place.

A lire aussi: CAN 2022: le président Macky Sall décrète cette journée « fériée, chômée et payée »

L’Angleterre, autre fédération intéressée par l’organisation de la Coupe du monde 2030, aura renoncé à sa candidature, et s’est désormais engagée à rejoindre l’Irlande pour l’organisation de l’Euro 2028, plaçant la candidature du Portugal et de l’Espagne comme seule option pour l’UEFA, avec les européennes pour garantir un soutien total à l’application qui va de l’avant.

Outre l’UEFA, les fédérations arabes seront également favorables à la candidature ibérique, compte tenu des bonnes relations qu’elle entretient avec la fédération espagnole, qui a organisé la dernière édition de la Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite.

Publicité

Les gouvernements des deux pays voisins sont également alignés sur les intentions des fédérations respectives, voyant dans l’éventuelle organisation de la Coupe du monde une belle opportunité sur le plan économique, sportif et social.

Publicité

A lire aussi: CAN 2023 en Côte d’Ivoire: Le Ministre Danho Paulin reçoit le flambeau

Annonce

Il faut rappeler que, contrairement à ce qui se passait auparavant, l’organisation de la Coupe du Monde ne dépend plus exclusivement du Conseil de la FIFA, c’est désormais un processus auquel participent les différentes associations membres. L’annonce officielle des organisateurs des Mondiaux 2030 n’aura lieu que l’année prochaine.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

N'Gloa Kwame

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!