163 vues163 vues

Covid-19: La Côte d’Ivoire proche de franchir la barre des 200 cas

La Côte d’Ivoire a enregistré, mercredi 1er avril 2020, 11 nouveaux cas de patients testés positifs au Covid-19, portant ainsi à 190 le nombre de cas confirmés dont 09 guéris et 01 décès.

La Côte d’Ivoire enregistre désormais 190 cas de patients testés positifs au Covid-19

La Côte d’Ivoire est partie pour franchir dans les prochains jours, la barre des 200 cas des patients testés positifs au Covid-19.

Ce mercredi 1er avril 2020, les autorités sanitaires ont annoncé la détection de 11 nouveaux cas, portant ainsi à 190 le nombre de personnes atteintes de la maladie à coronavirus.

Ces 11 cas sont localisés dans la ville d’Abidjan, et plus précisément à Cocody avec 45% des cas du nombre total des personnes contaminées.

Quant à l’intérieur du pays, l’on note à ce jour, 11 cas confirmés. Le ministre Aka Aouélé annonce par ailleurs 9 cas de guérisons et un décès.

Le premier cas de Coronavirus en Côte d’Ivoire a été enregistré le mercredi 11 mars dernier. Deux semaines après, les cas de contamination se sont multipliés.

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, a, à cet effet rappelé que le Covid-19 est une maladie grave très contagieuse et mortelle.

Il invite de ce fait les populations au respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives qui ont pour but de freiner la propagation de la pandémie.

Depuis le lundi 23 mars 2020, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a arrêté un ensemble de mesures vigoureuses, allant de l’instauration d’un couvre feu couvrant de 21 h à 5 h du matin à l’isolement de la ville d’Abidjan, épicentre de l’épidémie en Côte d’Ivoire.

Selon des estimations prêtées à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la capitale économique ivoirienne comptabilise à elle seule, plus de 97 % des cas confirmés au Covid-19.

Les 3 % des cas restants sont répartis à travers les villes de l’intérieur du pays.

Publicités

25 pensées sur “Covid-19: La Côte d’Ivoire proche de franchir la barre des 200 cas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.