278 vues
278 vues

Covid-19: le rhume peut aider à lutter contre le virus

278 vues
Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail
De jour en jour, de nouvelles découvertes se font sur le Coronavirus. Selon une étude des chercheurs de l’université d’immunologie de la Jolla en Californie, le rhume pourrait aider à lutter contre le Coronavirus.

C’est l’une des plus grosses nouvelles sur le virus. Cependant, les chercheurs de l’Institut d’immunologie de La Jolla en Californie, avertissent que leurs résultats doivent encore être prouvés en dehors d’un laboratoire.

Leur étude, publiée dans la revue Cell, a examiné les cellules immunitaires – appelées cellules T – qui diffèrent des cellules B qui produisent des anticorps. Au lieu de s’accrocher au virus, les cellules T fournissent une autre ligne d’attaque en ciblant d’autres cellules infectées.

De la même manière que les anticorps, ils sont fabriqués en réponse à une infection – et restent après.

Dan Davis, professeur d’immunologie à l’Université de Manchester, a déclaré au Times : «Lorsqu’une cellule est infectée par un coronavirus, les molécules de protéines du virus sont coupées en très petits morceaux. Et ces petits morceaux sont placés à la surface de la cellule. Lorsque les cellules T voient ces molécules qui n’ont jamais été dans le corps avant de se multiplier, elles vont alors répondre à ces cellules infectées. »

Les chercheurs de l’Institut d’immunologie de La Jolla en Californie ont examiné le sang des patients qui s’étaient rétablis de Covid-19. Ils ont découvert que les lymphocytes T qu’ils avaient déjà dans le sang répondaient au nouveau virus.

Cela suggère que l’exposition à d’autres coronavirus – tels que le rhume ou la grippe – avait en quelque sorte amorcé leurs cellules T pour reconnaître et attaquer Covid-19. L’équipe suggère que cela pourrait influer sur leur sensibilité au nouveau coronavirus, soit en les empêchant d’être infectés ou de développer une maladie grave.

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail
Publicités
278 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.