Attentat en RDC : une bombe explose dans une église ; voici le bilan | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéMonde

Attentat en RDC : une bombe explose dans une église ; voici le bilan

Publicités

Le gouvernement de la RDC a condamné un « attentat à la bombe perpétré visiblement par des terroristes ADF » dans une église faisant au moins 10 morts.

Publicités

Au moins dix personnes ont été tuées et 39 autres blessées dans un attentat à la bombe contre une église dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC) que les autorités ont imputé à un groupe armé lié au groupe État islamique.

“L’acte terroriste” a eu lieu dans une église pentecôtiste (protestante évangélique) à Kasindi, une ville frontalière avec l’Ouganda dans la province congolaise du Nord-Kivu, a expliqué le porte-parole de l’armée de la RDC, Antony Mualushayi.

De son côté, le porte-parole de l’opération militaire ougandaise en RDC, Bilal Katamba, a évoqué 16 morts et 20 blessés.

LIRE AUSSI : Côte D’Ivoire : Simone Gbagbo fait une doléance au président Ouattara

Publicité

“Les assaillants ont utilisé une bombe artisanale pour mener à bien l’attaque et nous soupçonnons que les ADF (Forces démocratiques alliées, ndlr) sont derrière cet attentat”, a-t-il ajouté.

Publicité

Dans un tweet, le ministère congolais des Communications a également évoqué un « attentat à la bombe apparemment perpétré par des terroristes des ADF ».

Annonce

LIRE AUSSI : Un proche de Gbagbo, fait des révélations sur la brouille entre Gbagbo et Blé Goudé

L’AFP n’a pas été en mesure de confirmer de manière indépendante le nombre de morts.

Dimanche soir, le groupe Etat islamique a revendiqué l’attaque, qui aurait fait “près de 20” morts, selon le groupe de surveillance islamiste Site.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!