Marine Le Pen : la députée française soupçonnée de détournement de fonds | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Marine Le Pen : la députée française soupçonnée de détournement de fonds

Publicités

La députée française, Marine Le Pen fera face à la justice dans les prochains mois suite à une affaire de détournements de fonds dans laquelle elle est citée depuis de longs mois.

Publicités

En effet, depuis quelques années, Marine Le Pen est soupçonnée d’avoir mis en place entre 2004 et 2016, un système de rémunération par l’Union européenne des assistants d’eurodéputés qui travaillaient en réalité pour son parti, Rassemblement national (RN).

Un système qu’elle aurait établi en collaboration avec son père, Jean-Marie Le Pen et 26 autres personnes, tous membres de la RN.

À chaque fois, Marine Le Pen a contesté ces accusations, clamant son innocence, qu’elle aura finalement l’occasion de prouver.

Et pour cause, les personnes impliquées dans ce scandale, dont Marine Le Pen, seront jugés du 30 septembre au 27 novembre 2024 par le tribunal correctionnel de Paris.

Publicité

Marine Le Pen sera principalement jugée pour détournement de fonds publics et complicité.

Publicité

Quant à son père dont les facultés sont considérablement altérées, sa présence au tribunal n’est pas si évidente.

Annonce

« Le tribunal décidera le 3 juillet, après l’avis d’experts, si Jean-Marie Le Pen, 95 ans, est en état de préparer sa défense et d’assister au procès« , apprend-on.

Son avocat, François Wagner, s’est par ailleurs prononcé sur le sujet, rappelant la méforme de son client, aujourd’hui âgé de 95 ans.

«M. Le Pen ne peut plus se déplacer et ses facultés sont considérablement altérées», a indiqué au tribunal, l’avocat de Jean-Marie Le Pen.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!