De nombreux abidjanais se plaignent de grippe entraînant une perte du goût et de l’odorat !

De nombreux abidjanais se plaignent de grippe entraînant une perte du goût et de l’odorat !

Une curieuse pathologie s’est répandue dans la population Abidjanaise ces derniers temps. Ils sont de plus en plus nombreux, ces habitants du grand Abidjan à se plaindre d’etats grippaux suivis de curieuses pertes du goût et de l’odorat. En ces temps de CORONAVIRUS, l’inquiétude monte. Comment peut-on expliquer cette situation ?

De nombreux internautes atteints de ces curieux symptômes, ont exprimé leur desarroi sur la toile. C’est le cas de Gervais Blesso, Victor Chome et de Siril le Syngal par exemple.  » Perte d’odorat et de goût, narines ne coulent pas et pas de mal de gorge. Que faire? « , interroge Le Syngal sur sa page. En échos, plusieurs autres internautes affirment ressentir les mêmes symptômes.

Dans les hôpitaux ou établissements de la capitale économique de notre pays, les services ORL sont pris d’assaut, selon l’internaute Victor Chome qui a témoigné sur sa page. Le mal a l’aspect d’une grippe mais le malade perd progressivement les sens du goût et de l’odorat. Son appétit s’en trouve affecté. Il n’y a pourtant pas d’écoulement nasal dans la plupart des cas. Serait-ce lié à la pandémie de la Covid-19 ? Plusieurs ivoiriens y sont convaincus. Pour eux, cette pathologie est une forme de résistance du corps humain à la maladie de la Covid-19. Selon les spécialistes, chez les personnes saines ne souffrant pas de maladies chroniques, les symptômes du CORONAVIRUS disparaissent seuls au bout d’un certain temps. Effectivement, les personnes atteintes de cette curieuse perte de goût et d’odorat se rétablissent au bout d’une et de deux semaines.

C’est peut-être ce qui explique l’augmentation vertigineuse du nombre de cas positifs à la Covid-19. Malgré les nombreuses recettes miracles proposées sur la toile, il est primordial de continuer à respecter les mesures barrières pour empêcher la propagation de la Covid-19.

Dan Singault de Blagouin
Source : opera.com

Publicités

JN