Décès de Kassoum Kambou, président du Conseil Constitutionnel du Burkina Faso – IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
Actualité

Décès de Kassoum Kambou, président du Conseil Constitutionnel du Burkina Faso

Publicités

Absent au pays depuis quelques semaines, le président du Conseil Constitutionnel du Burkina Faso, Kassoum Kambou, a rendu l’âme. 

Publicités

Transféré à Paris pour des soins intensifs depuis quelques semaines, le président du Conseil Constitutionnel du Burkina Faso, Kassoum Kambou n’a pas survécu à sa maladie. Il a passé de vie à trépas dans la journée du vendredi 18 février 2022. La maladie dont souffrait Kassoum Kambou n’a encore été révélée.

L’absence de Kassoum Kambou au pays a été remarquée notamment lors de la prestation du serment du président de la transition politique le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba, le mercredi 16 février 2022. Le Conseil Constitutionnel avait également tenu plusieurs sessions sans son président.

Kassoum Kambou a été nommé président du Conseil constitutionnel par décret n°2015-208/PRES-TRANS/PM daté du 25 février 2015. Il a prêté serment le 13 mars 2015 devenant le 3e président de cette haute juridiction de l`Etat en matière constitutionnelle et électorale née de l`éclatement, en l`an 2000, de la Cour suprême.

LIRE AUSSI: Nouvelle génération de dirigeants en 2025 : Ce que Ouattara dit de Bédié et Gbagbo

Publicité

Kassoum Kambou est un magistrat de grade exceptionnel qui a 32 ans d`expériences dans la magistrature ainsi qu`une expertise dans le domaine des droits de l`homme. Il est titulaire d`une maîtrise en droit, option Droit des affaires de l`université du Bénin au Togo. Il est aussi diplômé de l`Ecole nationale de magistrature de Paris en France. Avant sa nomination à la tête du Conseil constitutionnel, M. Kambou était conseiller à la Cour de cassation depuis juillet 2002.

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

N'Gloa Kwame

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!