13 vues13 vues

DÉCÈS DU PRÉSIDENT DE LA FIF AUGUSTIN SIDY DIALLO ! LES DETAILS DE SON DÉCÈS

La nouvelle est tombée comme un couperet ce 21 Novembre. Augustin Sidy Diallo est décédé !

Président de la Fédération Ivoirienne de Football depuis 2011, Sidy Diallo travaille dans cette faîtière depuis 1991. Il y a occupé le poste de Vice-Président de 1991 à 1994, période où les éléphants ont été champions d’Afrique pour la première fois de leur histoire (1992).

En 2002, il revient auprès de Jacques Anouma en tant que vice-président. Durant ce mandat, la Côte d’Ivoire obtient pour la première fois une qualification à la Coupe du Monde de Football (2006). Les éléphants frôlent de peu la victoire à la CAN en 2006 en s’inclinant en finale aux tirs au but face à l’Egypte.

Fort de cette expérience, il est porté à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football en 2011. Sidy Diallo conduit notre équipe nationale à un deuxième sacre continental en 2015.

Cette année 2020, il annonce qu’il se retire après deux mandats. C’est tandis que les élections du nouveau président de la FIF traînent pour des contentieux et irrégularités, que la nouvelle de son décès arrive ce 21 Novembre.

De source proche, il serait décédé ce jour vers 15h. Le Président, natif d’Adjamé, était âgé de 61 ans. Il avait été récemment mis en quarantaine eu égard à la Covid-19 qui toujours selon notre source l’aurait emporté. Sidy Diallo avait lui même tenu le grand public informé de son statut positif à la Covid le 9 Novembre dernier.

fif sidy

La famille Diallo était déjà endeuillé par l’un des leurs en la personne de Nasser Diallo, cousin à Sidy, responsable chez Solibra.

Sidy Diallo était par ailleurs patron de l’entreprise IVOSEP (Ivoire Sépulture), principale société de pompes funèbres en Côte d’Ivoire.

L’équipe Life adresse ses sincères condoléances à la famille éplorée ainsi qu’à la grande famille du football ivoirien.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.