DECLARATION DE EDS RELATIVE À LA RENCONTRE ENTRE LES PRÉSIDENTS HENRI KONAN BEDIE ET ALASSANE OUATTARA

Les présidents HENRI KONAN BEDIE et ALASSANE OUATTARA se sont rencontrés ce mercredi 11 novembre 2020 à l’hôtel du Golf à Abidjan.

Cette “prise de contact” intervient dans un contexte socio-politique extrêmement tendu ayant malheureusement entrainé de nombreuses pertes en vie humaine notamment celles survenues recemment dans le département de M’BATTO où nous avons assisté, horrifiés et surtout impuissants à une flambée de violence des plus inacceptables.

La plateforme politique”Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté” (EDS )déplore et condamne cette tragédie, s’incline respectueusement devant la mémoire des disparus, souhaite un prompt retablissement aux nombreux blessés dont un grand nombre lutte désesperement contre la mort.

EDS,fidèle à la philosophie politique du “ASSEYONS NOUS ET DISCUTONS”de son référent le président LAURENT GBAGBO salue cette rencontre et fonde beaucoup d’espoir sur les prochaines discussions qu’elle souhaite élargies à toutes les forces politiques et sociales de la Nation pour l’avènement de la véritable paix,la paix des coeurs et des esprits à laquelle aspire le peuple Ivoirien.

EDS, tout en souhaitant une issue heureuse à ce dialogue inclusif, appelle ses militants,sympathisants et toute la population Ivoirienne à demeurer mobilisés dans la serenité,la solidarité et la discipline.

QUE DIEU QUI EST AMOUR, JUSTICE ET VERITÉ BENISSE LA CÔTE D’IVOIRE.

Fait à Abidjan le 12 novembre 2020Pour EDS Le Président Professeur Georges-Armand OUEGNIN

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.