CÔTE D’IVOIRE FACE À L’ÉTAT DE SANTÉ DE LOBOGNON, GUILLAUME SORO INTERPELLE MACRON ??ET EXIGE DE OUATTARA SA LIBÉRATION. | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéEvènementPolitiqueSanté

CÔTE D’IVOIRE FACE À L’ÉTAT DE SANTÉ DE LOBOGNON, GUILLAUME SORO INTERPELLE MACRON ??ET EXIGE DE OUATTARA SA LIBÉRATION.

Publicités

CÔTE D’IVOIRE??FACE À L’ÉTAT DE SANTÉ DE LOBOGNON, GUILLAUME SORO INTERPELLE MACRON ??ET EXIGE DE OUATTARA SA LIBÉRATION.

Publicités


Dans un état de santé pas reluisant à en croire le collectif d’avocat de Guillaume Kigbafori Soro, président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) toujours exilé en France suite à un mandat d’arrêt international émis à son encontre, Alain Lobognon, député de Fresco et vice-président du Mouvement pour la promotion des Valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI), séjournant depuis le mercredi 11 Mars à la prison d’Agboville, a reçu ce Vendredi 03 Avril pour une énième fois, le soutien du premier responsable de GPS.

« Le député Alain Lobognon qui souffre de pathologies chroniques sérieuses, a subi une délicate opération chirurgicale le 08 mai 2019, soit moins d’un an après, pour lesqulles il aurait dû bénéficier d’un suivi médical régulier. Pour toutes ces raisons et avant qu’il ne soit trop tard, il est plus qu’impératif que le député Alain Lobognon, dont la vie est gravement en danger, soit sans délai, conduit dans un centre de santé adéquat et en accord avec son médecin traitant. Cela permettra également de déterminer avec exactitude le mal dont il soufre.» avait signifié le collectif des avocats de Guillaume Soro et de ses proches.

Réagissant sur l’état de santé de son compagnon de lutte, Guillaume Soro a, dans son tweet de ce Vendredi, exhorté le chef de l’état Alassane Ouattara de mettre en liberté le député de Fresco incarcéré, afin qu’il puisse se soigner, tout en interpellant le président Français sur le sujet.

« Je demande au PR Ouattara de libérer et permettre au député Lobognon d’aller se soigner. Lui-même avait bénéficié de la clémence de l’Etat de Côte d’Ivoire. À l’instar de Amnesty international, Monsieur Emmanuel Macron qui apprécie le leadership de Ouattara doit le lui demander.» a tweeté Guillaume Soro, président de GPS.

Publicité

Lecourierquotidien

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!