
L’opération de déguerpissement par les forces de l’ordres de la casse d’Abobo a fait la Une de nombreux médias ce vendredi 7 janvier.
Recevant les policiers et les gendarmes engagés aux côtés des agents municipaux, ce même vendredi 7 janvier, la ministre d’Etat Kandia Camara, maire d’Abobo s’est félicitée du professionnalisme et de l’implication de ces derniers. Dans les échanges avec la hiérarchie des forces de sécurité, l’ancienne ministre de l’Education nationale a exigé que des enquêtes soient menées afin de situer les responsabilités et d’appréhender les détenteurs indélicats de ces munitions.
LIRE AUSSI: Affaire Bédié construit une église au lieu d’un hôpital : voici les raisons
Notons que ce n’est pas la première fois que du matériel militaire est découvert est dans la commune naguère dirigée par feu le Ministre d’État, Ministre de la Défense Hamed Bakayoko. En effet, plusieurs munitions d’armes de guerre avaient été découvertes en octobre 2014 dans un champ de manioc à Abobo N’Dotré. Il est certain que cette découverte insolite aura le mérite de précipiter les opérations de déguerpissement afin d’assurer la sécurité des riverains et la construction d’une commune d’Abobo plus sûr et équipée en infrastructures.