Depuis le Burkina, le général Tiani réaffirme son engagement contre le terrorisme au Sahel | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

Depuis le Burkina, le général Tiani réaffirme son engagement contre le terrorisme au Sahel

Publicités

Le général nigérien Abdourahamane Tiani a effectué une visite de deux jours au Burkina Faso, du 23 au 24 novembre 2023. Cette visite a été l’occasion pour les deux chefs d’État, le général Tiani et le capitaine Ibrahim Traoré, de discuter de la menace jihadiste au Sahel et de réaffirmer leur engagement à lutter contre ce fléau.

Publicités

À leur arrivée à Ouagadougou, le général Tiani a remercié le Burkina Faso pour son soutien face aux sanctions de la Cédéao et de l’Uemoa. Il a également salué la naissance de l’Alliance des États du Sahel, qui permet aux trois pays de faire front commun contre le terrorisme.

Au cours de leurs discussions, les deux chefs d’État ont convenu de renforcer la coopération sécuritaire entre le Niger et le Burkina Faso. Ils ont également discuté de la nécessité de développer le Sahel, afin de réduire les facteurs de radicalisation.

LIRE AUSSI : Après l’arrestation d’un cyberactiviste Pro Gbagbo, le PPA-CI signale la disparition d’un autre membre du parti

La visite du général Tiani au Burkina Faso est un signe de la volonté des deux pays de lutter ensemble contre le terrorisme au Sahel. La création de l’Alliance des États du Sahel est un pas important dans cette direction.

Publicité

 

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!