Deux Gendarmes Radié Des Effectifs De La Gendarmerie Nationale

Deux Gendarmes Radié Des Effectifs De La Gendarmerie Nationale

Au cours de la marche des élèves Sous-Officiers de l’École Gendarmerie Abidjan, en partance de Bonon pour Daloa, ceux-ci ont fait une escale à Gonaté.
A cette occasion, les Maréchaux des logis BROU LOGBA ELFRIED PASCAL matricule 47.654 en service à l’Escadron 2/1 de Yopougon et BROU KOUASSI NARCISSE matricule 49.137, en service à l’Escadron 1/1 d’Agban, encadreurs de ladite marche se sont soustraits du dispositif pour des besoins personnels.
Suite à une altercation avec certains jeunes, le Maréchal des logis BROU LOGBA ELFRIED PASCAL fait usage de son arme de type AK, atteignant mortellement un individu.
Suite à cette altercation qui a occasionné la mort de FOFANA ABDOULAYE dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 mai 2021 à Gonaté, le Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo TOURE, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, avec à ses côtés les autorités administratives et politiques dont le Sous-préfet de ladite localité, a effectué le déplacement au domicile du défunt ce 26 mai 2021, pour présenter les condoléances à la famille et aux populations au nom de l’Etat de Côte d’Ivoire.
Le Commandant Supérieur a demandé pardon pour l’acte criminel posé par les deux gendarmes avant de faire un don en numéraire pour aider les parents à organiser les obsèques.
Il a une fois de plus condamné l’acte posé par les gendarmes et a fait savoir qu’ils subiront la rigueur de la loi et seront radiés des effectifs de la Gendarmerie Nationale.
Publicités