Dialogue Ouattara – Bédié : voici la date de la prochaine rencontre

Bien que le dialogue politique semble avoir pris du plomb dans l’aile, Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA et chef de file de l’opposition et le président Alassane Ouattara se parlent fréquemment, telle est l’information livrée le 25 novembre 2020 par le porte-parole du gouvernement Sidi Touré.

Cette information est confirmée par Jeune Afrique dans sa publication du 30 novembre 2020. Selon le confrère, même avant de s’envoler pour Paris le 27 novembre dans sa résidence secondaire de Mougins, dans le sud de la France, Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié se sont parlés et devront se rencontrer avant fin décembre 2020.

Le 20 novembre dernier, Henri Konan Bédié avait émis des préalables pour la tenue de ce dialogue. Parmi ces préalables, figure la libération des acteurs de la société civile et des opposants arrêtés dans le cadre de la crise post-électorale.

Reste à savoir si cette deuxième rencontre favorisera la libération des prisonniers concernés et ouvrira la voie au dialogue politique avec tous les partis politiques qui composent le paysage politique ivoirien.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.