Dialogue politique en Côte d’Ivoire : l’opposition de Bédié à la table de Ouattara ce 21 décembre 2020 ?

Gouvernement ivoirien et opposition se rencontre ce 21 décembre 2020 pour la reprise du dialogue politique en Côte d’Ivoire.

En effet, le Président Alassane Ouattara a instruit le Premier Ministre, à l’effet de reprendre les discussions avec les partis politiques pour mettre en œuvre les recommandations de la CEDEAO relatives à la Commission Electorale Indépendante (CEI). Et ce, vue de la tenue des élections législatives qui sont prévues dans la période du premier trimestre 2021.

l a en outre invité l’ensemble des partis politiques « à saisir cette nouvelle opportunité qui s’offre à tous pour aboutir à la décrispation du climat politique, afin de renforcer la paix et la stabilité politique dans notre pays ».

En exécution de ces instructions, le Chef de Gouvernement, Hamed Bakayoko, va procéder à l’ouverture de nouvelles sessions de dialogue politique en la date du lundi 21 décembre à 10 H à son cabinet.

Comme il est d’usage, des courriers individuels seront adressés aux responsables des partis et groupements politiques ainsi qu’à ceux des Organisations de la Société Civile concernés, en vue de les inviter à l’ouverture de ces sessions de dialogue politique.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.