Diomaye Faye menacé par un coup d’Etat ? le Général Souleymane Kandé se rebelle IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Diomaye Faye menacé par un coup d’Etat ? le Général Souleymane Kandé se rebelle

Publicités

Au Sénégal, une crise Secoue le somment du commandement militaire. Le général Souleymane Kandé n’est plus à la tête de l’armée de terre sénégalaise.

Publicités

Ce dernier a été affecté en Inde en tant qu’attaché militaire à l’ambassade du Sénégal à New Delhi, et remplacé par le général Magatte Ndiaye, qui est désormais le nouveau chef d’état-major de l’armée de terre.

Face à cette décision, le Général Souleymane Kandé défie l’autorité du président de la république Bassirou Diomaye Faye. Ce dernier pour des raisons dont on ignore pour l’instant, a décidé d’éloigner du territoire sénégalais le désormais ex-chef d’Etat-major de l’armée de terre, en l’affectant en tant que attaché militaire à New Delhi, à plus de 9000 kilomètres du Sénégal.

Le général Kandé considère cette nouvelle affectation comme « une humiliation, qui pourrait être perçue comme une sanction ». « Ce qui, dans son cas, est totalement injustifié. Tous les membres de l’armée de terre soutiennent leur chef » rapporte Le Quotidien. Il a donc décidé de contester le décret du Président Diomaye Faye le nommant à ces nouvelles fonctions. Le général Kandé a l’intention de « se pourvoir auprès de la Cour suprême pour faire annuler » l’acte du chef de l’État.

 

Publicité

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!