Côte d’Ivoire : un ancien maire de Bocanda vire au RHDP | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Côte d’Ivoire : un ancien maire de Bocanda vire au RHDP

Publicités

L’ancien maire du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) de Bocanda, Kouakou Lacina dit DLK vire au RHDP.

Publicités

Des personnalités ont décidé de rejoindre les rangs du parti d’Alassane Ouattara. Au nombre de celles-ci, Kouakou Lacina ancien maire de Bocanda. DLK a été maire de la commune de Bocanda de 2013 à 2018. Selon lui, son bilan dès cinq ans passés à la tête de la commune plaide pour sa réélection.

« Au plan social, nous apportons une aide à la jeunesse, aux personnes handicapées et soutenons des activités sociales. Comme exemple, plus de 150 familles en détresse ont été sélectionnées pour recevoir du riz. Au niveau de la religion, nous avons réhabilité la mosquée. Nous prenons au sérieux le volet spirituel, car toutes les communautés religieuses bénéficient de notre soutien », avait-il relevé. En dépit de bilan qui plaide en sa faveur, il a été battu aux élections par Kramo Kouassi, le candidat du RHDP.

LIRE AUSSI : Affaire des déguerpis des logements d’astreinte de Bingerville : Le LANADA apporte sa version des faits

Ainsi, Kouakou Lacina, Narcisse N’dri, ancien Directeur de cabinet du Président Bédié, le Colonel Albert Acho N’Cho, maire d’Agboville, sont annoncés au RHDP. Notons que plusieurs personnalités du PDCI ont décidé de quitter le navire du parti doyen de Côte d’Ivoire. Le départ de l’ancien maire de Bocanda au RHDP, n’est donc pas un nouveau fait. Le président du parti septuagénaire, Henri Konan Bédié a haussé le ton face à cette vague de défection, d’indiscipline dans son parti.

Publicité

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!