Dortmund prêt à défier la domination du Bayern en Bundesliga

Dortmund prêt à défier la domination du Bayern en Bundesliga

BERLIN (AP) – Le Borussia Dortmund a déclaré qu’il était difficile de mettre fin au régime de sept ans du Bayern Munich dans la Bundesliga et encouragé par les signes de désharmonie et d’agitation du champion en titre. .

Après avoir poussé le Bayern au dernier jour de la saison dernière, Dortmund a beaucoup investi au cours de l’été pour renforcer les faiblesses défensives et donner à l’entraîneur suisse Lucien Favre davantage d’options offensives pour sa deuxième saison en charge.

Les préparatifs du Bayern ont été éclipsés par les événements. blessure pour Manchester City l’ailier Leroy Sane, principal objectif du club pour combler le vide laissé après le départ de Franck Ribery et d’Arjen Robben.

L’entraîneur Niko Kovac a fait part de sa certitude que l’international allemand arriverait, conduisant à un très public réprimé du président Karl-Heinz Rummenigge. Selon des informations, le président de longue date du club, Uli Hoeness, ne cherchera pas à être réélu en novembre.

Des joueurs du Bayern tels que Robert Lewandowski et Joshua Kimmich ont appelé à des renforts significatifs en prévision de la nouvelle saison. Le réalisateur Hasan Salihamidzic a été mis sous pression alors qu’il ne parvenait pas à se concrétiser.

Il reste à savoir si l’arrivée en prêt d’Ivan Perisic de l’Inter Milan rassurera les joueurs du Bayern. Les supporters ont critiqué la signature de l’ancien ailier de Dortmund et Kovac a dû défendre sa décision.«Tous les joueurs méritent le même respect. Ce n’est pas une solution (plan) B, C ou D. “, a déclaré Kovac.Les accords concernant les vainqueurs de la Coupe du Monde, Lucas Hernandez et Benjamin Pavard, ont été convenus bien avant la fin de la saison dernière.

Hernandez a été racheté pour un record de Bundesliga. 80 millions d’euros de Atletico Madrid et a fait ses débuts compétitifs à la 89ème minute de la victoire de la Coupe d’Allemagne du Bayern sur Energie Cottbus lundi. Hernandez était indisponible depuis une opération en mars visant à réparer le ligament collatéral interne du genou droit.

Cela n’aide pas le Bayern à croire que Dortmund a obtenu la plupart de ses affaires de transfert de bonne heure.

Dortmund a persuadé son ancien capitaine Mats Hummels de retour du Bayern et le Allemagne le défenseur Nico Schulz de Hoffenheim afin de stabiliser une défense susceptible de s’effondrer à la fin de la saison dernière.

Dortmund a mené le Bayern à une avance de neuf points. stade mais n’avait pas la conviction de déclarer un défi de titre. Cela devrait changer cette fois-ci, aidé également par les arrivées du milieu de terrain allemand Julian Brandt et de Belgique de l’attaquant Thorgan Hazard du de Bayer Leverkusen et de Borussia Moenchengladbach, respectivement. 19659002] Hummels, 30 ans, est sans doute le plus important. L’ancien capitaine de l’équipe allemande, qui jouait pour Dortmund entre 2008 et 2016, revient après trois titres de Bundesliga avec le Bayern

. Le Bayern a remporté sept titres consécutifs après les victoires consécutives de Dortmund lors des saisons 2010-11 et 2011-12.

“C’est mon travail de créer une mentalité gagnante”, a déclaré Hummels au magazine Kicker. «Il faut bien l’avouer, la mentalité gagnante à Munich n’est pas la pire. On peut le voir au cours des 40 dernières années ou plus. L’objectif doit être d’apporter cette attitude à Dortmund aussi. “

Hummels a suggéré qu’il y avait plus de faim à Dortmund pour lever le trophée de Bundesliga qu’à Munich.

” Les titres valent plus à Dortmund qu’ailleurs “, at-il dit. dit.

Alors que les deux premiers se disputeront une nouvelle fois les honneurs, Leipzig ne peut être négligée avec le nouvel entraîneur Julian Nagelsmann à la barre. Le club a également investi plus de 50 millions d’euros dans les recrutements de joueurs et espère finir mieux que la troisième place de la saison dernière.

Schalke a également un nouvel entraîneur, David Wagner, chargé de sa rééducation. le côté après une mauvaise année. Schalke a finalement terminé 14e de la division des 18 équipes après avoir flirté avec la relégation pendant une grande partie de la saison.

Borussia Moenchengladbach (cinquième de la saison dernière), Wolfsburg (sixième) et Hertha Berlin (11e) cherchent également à s’améliorer après des changements d’entraîneurs, tandis que les équipes promues, Cologne, Paderborn et Union Berlin lutteront pour leur survie.

La ligue commence vendredi lorsque le Bayern reçoit Hertha. La première saison de l’Union dans le haut de gamme commence dimanche à domicile, à Leipzig. Dortmund a accueilli Augsbourg samedi

Cet article est apparu en premier (en Anglais) sur https://www.foxsports.com/soccer/story/dortmund-primed-to-challenge-bayern-s-bundesliga-dominance-081319

Publicités

ivoiretv5