Côte d’Ivoire : Dr Boga Sako explique enfin sa posture vis-à-vis de Gbagbo

Publicités

Ce samedi 4 décembre 2021, Dr Boga Sako Gervais, président de la FIDHOP a levé le voile sur sa posture vis-à-vis de Gbagbo.

Publicités

Il faut le reconnaître, lors de ses dernières sorties médiatiques, l’homme de droit a été, à maintes reprises très critique en vers le président Laurent Gbagbo. De quoi s’attirer la foudre de certains Gbagbo ou Rien (GOR) surtout après sa démission de la vice-présidence de Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS). Devant ses parents, Dr Boga Sako Gervais a expliqué que ses sorties n’étaient ni à l’endroit du président Gbagbo, ni à son épouse.

LIRE AUSSI: Bénin : ce que l’on sait du grave accident du cortège d’un ministre

« Madame la Première Dame, vous avez vu ces temps-ci, j’ai été très incisif. Et ceux qui ne sont pas allés très loin à l’école disent : “il attaque le président Laurent Gbagbo. Il insulte Gbagbo. Il a insulté Gbagbo et maintenant il est avec Gbagbo femme (Simone Gbagbo, Ndlr)”. C’est comme si j’ai déshabillé Saint Pierre et pour habiller Saint Paul. Mais les Gbagbo, ce sont les Gbagbo. En réalité, ces gens là ne comprennent rien. Mais ce n’est pas au président Laurent Gbagbo que je parle, ce n’est pas à Simone Gbagbo que je parle », a-t-il lâché d’entrée.

LIRE AUSSI: Indonésie : 13 morts et 98 blessés dans l’éruption du volcan Semeru

Puis a-t-il poursuivi : « Et je voudrais ce midi, Madame la Première Dame, vous présenter mes excuses si je suis par impertinence rentré dans votre famille, de même que celle du président Laurent Gbagbo. Je m’excuse. Mais ce sont des gens autour de lui à qui je parle. Ce sont les gens qui n’ont rien compris à qui je parle », a-t-il ajouté. Et de lancer à ses détracteurs : « J’étais Boga Sako avant que je n’aille en exil. Même si vous ne m’aimez pas, même si vous pensez que je vous ai blessé parce que je suis sorti de EDS, respectez au moins le combat que j’ai mené pour mon pays parce que je me suis sacrifié pour mon pays. J’ai trop de respect pour Laurent Gbagbo comme j’ai trop d’admiration pour Simone Gbagbo ».

 

Publicités
Publicités
Quitter la version mobile