Drame à Abidjan : Un professeur découvert mort dans son bureau, ce qui s’est passé

Publicités

Le Professeur Tanauh Yves Raymond a été découvert, le mardi 8 novembre 2022, mort dans son bureau. Ce qui s’est passé .

Publicités

Le corps médical de Côte d’Ivoire est frappé par un grand malheur. Le professeur Tanauh Yves Raymond, chef de service de chirurgie thoracique à l’Institut de cardiologie d’Abidjan a définitivement rangé la blouse blanche. Il a été découvert très tôt dans la matinée du mardi 8 novembre 2022, mort, dans son bureau.

Selon nos sources, le Professeur Tanauh Yves aurait veillé la nuit du lundi 7 au mardi 8 novembre dans son bureau, pour des travaux. Et ce sont les femmes de ménage du service qui l’ont retrouvé dans son bureau, au sol, avec des saignements.

Informés, ses collègues médecins qui avaient pensé qu’il pouvait être sauvé l’auraient conduit en réanimation. Hélas ! l’éminent professeur avait déjà passé l’arme à gauche.

Selon les premières informations, le chirurgien thoracique serait décédé d’un accident vasculaire cérébral (AVC) dû à une trop grande fatigue.

Membre du jury du concours d’agrégation des sciences de la santé du Conseil Africain Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES), le Professeur Tanauh Yves préparait des malades pour les candidats à l’agrégation, programmés pour le mardi 8 novembre 2022.

Le décès du chirurgien thoracique est une grande perte pour la Côte d’Ivoire, mais aussi pour l’Afrique de l’Ouest car l’Institut de Cardiologie d’Abidjan où il exerçait sa science est l’un des meilleurs qui accueille les malades de la sous-région et même du continent.

LIRE AUSSI : Drame à Bondoukou : Un jeune de 15 ans retrouvé m0rt, p3ndu à un arbre, ce qui s’est passé

« C’est une mauvaise nouvelle pour le CHU de Treichville, pour la Côte d’Ivoire et pour l’Afrique. Il était le patron de la chirurgie thoracique. En Afrique de l’ouest, nous avons le meilleur institut de cardiologie. C’est vraiment une grande perte », s’est lamenté un médecin du CHU de Treichville.

Publicités
Publicités
Quitter la version mobile