Drame : Un pasteur tµe un garçon de 7 ans pour un rituel | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéDivers

Drame : Un pasteur tµe un garçon de 7 ans pour un rituel

Publicités

Un tribunal spécial des délits siégeant à Ikeja, dans l’État de Lagos au Nigeria , a condamné à mort un pasteur pour avoir tµé un garçon.

Publicités

Le juge Oluwatoyin Taiwo a rendu le verdict mardi 9 août 2022. Les condamnés ont été traduits en justice le 30 octobre 2017 devant le tribunal pour deux chefs d’accusation qui frisent le meurtre.

Selon le gouvernement de l’État de Lagos, les condamnés ont commis les infractions le 7 juin 2017 à Lagos. Ils ont été accusés de complot en vue de commettre un meurtre. Ils auraient décapité Rafiu et enterré la tête autour de l’autel de l’église, tandis que le corps était conservé dans un canal.

Adetokunbo a ensuite été appréhendé par des habitants. Il a avoué le crime et a nommé Oyekanmi comme son complice. Le duo a conduit une équipe de policiers à l’église où les restes de la victime ont été retrouvés.

Après quatre ans de détention provisoire, l’État a de nouveau traduit le condamné devant le tribunal des infractions spéciales le 21 septembre 2021 et le procès a commencé.

Publicité

LIRE AUSSI: Miss Quavo : Cette image s€xy de l’influenceuse togolaise enflamment la toile

Publicité

A la reprise du procès pour que le procureur présente un autre témoin pour prouver les allégations contre le condamné, le tribunal a été informé par le procureur de la République, Mme O. A. Bajulaiye et l’avocat de la défense, Mme Anthonia Otsokwa que les condamnés avaient décidé de modifier leur plaidoyer.

Annonce

Par la suite, le juge a ordonné que leur plaidoyer soit enregistré et il leur a été lu en langue yoruba et ils ont plaidé coupable aux deux chefs d’accusation.

LIRE AUSSI: Francis Mvemba : en réalité, son mariage avec Coco Emilia aurait été financé par …

L’avocate d’État, Mme O. A. Bajulaiye, a ensuite examiné l’affaire et a exhorté le tribunal à les condamner en conséquence.

Demandant grâce, l’avocate de la défenderesse, Mme Anthonia Otsokwa, a déclaré au tribunal que les condamnés avaient pris conscience de leur infraction et avaient eu des remords pour la perte du jeune enfant.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!