Election présidentielle : les pro-Soro annoncent qu’ils entrent en campagne en juillet | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéEvènementPolitique

Election présidentielle : les pro-Soro annoncent qu’ils entrent en campagne en juillet

Publicités



Les mouvements et partis politiques proches de Soro Guillaume se mobilisent en vue des futures élections présidentielles annoncées pour le 31 octobre 2020.

Publicités

Bien que leur leader Soro Guillaume soit en exil en France et condamné par contumace à 20 ans de prison dans le cadre d’une affaire de détournement de deniers publics , ses partisans, eux se préparent activement pour le scrutin présidentiel à venir pour lequel ce dernier a déjà déclaré sa candidature.

A Abidjan Madame Anne –Marie Boniffon , la responsable Côte d’Ivoire , du mouvement politique de l’ex- président de l’Assemble (GPS-CI ) remobilise les militants , en effectuant des visites dans toutes les organisations et partis politiques qui soutiennent Soro Guillaume . C’est ce cadre qu’elle était ce mardi 19 mai dans l’après- midi au siège du parti Alliance pour la nouvelle Génération (ANC) dirigé par Alphonse Soro qui est lui aussi en exil. Madame Anne –Marie Boniffon avait un seul message celui de fédérer toutes les énergies afin de faire gagner leur candidat Soro Guillaume au scrutin présidentiel.

« Le 5è point de la feuille de route de GPS est d’aller vers les partis et mouvements proches de Soro Guillaume c’est dans ce contexte que nous sommes là. Travaillons ensemble afin de booster les adhésions des militants à GPS en vue de faire gagner notre candidat Soro Guillaume aux futures élections présidentielles . Nous sommes prêts à l’accompagner aux élections présidentielles. » A telle indiqué. Elle a annoncé qu’ils comptent entreren campagne pour les présidentielles à partir du mois de juillet.

Publicité

Le secrétaire général de l’ANC M. Yeo Lassina pour sa part a salué la démarche de Madame Boniffon . Il l’a rassuré quant à l’engagement total de son parti aux côtés de Soro Guillaume afin d’assurer sa victoire à l’élection présidentiel à venir.

Publicité

« Nous avons une bataille électorale à mener dont le seul but est de faire de Soro Guillaume le président de la république de Côte d’Ivoire. » dira M. Yeo Lassina .

Annonce

Zatte Albert

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!