Elections municipales 2023 à Yopougon : le RHDP peut-il battre le PPA-CI ? | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Elections municipales 2023 à Yopougon : le RHDP peut-il battre le PPA-CI ?

Publicités

Les dernières élections législatives ont été âprement disputées dans la commune de Yopougon. L’ enjeu était de taille pour l’opposition conduite par EDS.

Publicités

Aidés par le PDCI-RDA, Armand Ouégnin, Michel Gbagbo, avaient pour objectif de récupérer les sièges de députés dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire. L’ alliance EDS-PDCI est finalement venue à bout du RHDP et de sa tête de liste Gilbert Kafana Koné.

Auréolé de cette victoire éclatante, Michel Gbagbo n’a pas manqué de dire que: “La mairie de Yopougon est en téléchargement”; pour dire que le cap était mis désormais sur les élections municipales en vue récupérer la mairie d’entre les mains du RHDP.

Entre temps, sous l’égide du charismatique Président Laurent Gbagbo de retour au bercail, le PPA-CI est né sur les cendres d’EDS, se démarquant nettement du FPI d’Affi N’guessan; de quoi doper la flamme militante des partisans du Parti des Peuples Africains, qui croient dur comme fer que le parti au pouvoir n’a aucune chance dans leur fief de Yopougon.

Du côté du RHDP, on n’a pas l’air de croiser les bras. En effet, ces derniers temps, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Adama Diawara est sur tous les fronts à Yopougon. Pratiquement chaque Week-End, il est sur le terrain, en train de poser des actions sociales fortes en faveur des églises, des mosquées, des associations de quartiers, des différentes communautés, des démunis, allant jusqu’à financer à coups de millions de francs CFA des projets de jeunes et de femmes; tout cela amplifié par une forte communication autour des actions menées par Adama Diawara, pour le compte du RHDP.

Publicité

LIRE AUSSI: 852ème jour de prison pour Soul To Soul: Soro Guillaume fait des confidences

Publicité

Ces actions sociales à outrance sont-elles suffisantes pour que le RHDP batte le PPA-CI dans son bastion à Yopougon, lors des élections municipales de 2023? Encore que le PDCI-RDA est proche du PPA-CI. En l’état actuel des choses, on voit mal comment le RHDP pourra s’imposer à, comme plusieurs l’appellent, “Yopougon de Gbagbo”.

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!