Electorale provisoire 2023 à Daloa : Voici les nombres d'inscrits et de radiés IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Electorale provisoire 2023 à Daloa : Voici les nombres d’inscrits et de radiés

Publicités

Exactement 1 830 846 personnes dont 9 341 nouveaux inscrits figurent sur la liste électorale provisoire de la région du Haut Sassandra pour les élections régionale et municipales du 2 septembre, a fait savoir le superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) pour le district Sassandra-Marahoué, Traoré Méfoua.

Publicités

Pour réaliser cette liste, 540 personnes ont été retirées de l’ancien fichier pour cause de décès et quatre autres pour radiation après avoir perdu leurs droits civiques, a précisé, M. Traoré, au cours d’une rencontre d’échanges sur le processus électoral avec les parties prenantes, vendredi 26 mai 2023, à Daloa.

LIRE AUSSI : Drame à Port-Bouët : Un corps sans vie retrouvé attaché à un poteau électrique, les faits

S’ouvrira ensuite une période de réclamation du 1er au 10 juin (10 jours) dans les commissions locales de la CEI, puis une autre de 10 jours au cours de laquelle le traitement des réclamations sera affiché pour donner l’occasion à la population d’en prendre connaissance et de faire éventuellement des observations.

LIRE AUSSI : Débat sur la radiation de Laurent Gbagbo : Les regrets d’Ali Diarrassouba

Publicité

Les décisions finales des réclamations seront communiquées le 28 juin. La liste électorale définitive sera arrêtée par la CEI courant juillet, a indiqué M. Traoré.

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!