Eliminatoires CAN 2023: Ces joueurs n’ont pas été convoqués par Jean Louis Gasset, les raisons | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéSport

Eliminatoires CAN 2023: Ces joueurs n’ont pas été convoqués par Jean Louis Gasset, les raisons

Publicités

Ce mercredi 26 mai 2022, le nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean Louis Gasset, a rendu officielle la liste des 25 Éléphants.

Publicités

Parmi les grands absents de cette liste du technicien français Jean Louis Gasset, nous pouvons citer:

1- Seko Fofana

Le milieu de terrain du Racing Club de Lens manquera encore une fois de plus la sélection nationale. Récent vainqueur du Prix Marc Vivien Foé, Seko Fofana a été le fer de lance des Lensois cette saison. En effet, l’abattage physique, la palette technique et la qualité de passe de l’ivoirien ont fait de lui l’un des meilleurs milieux de terrain du championnat français voire d’Europe.

LIRE AUSSI: Le chauffeur transforme une mineure en objet $exuel après l’avoir menacée de…

2- Traoré Hamed Junior

Le joueur de Sassuolo a été cette saison le joueur ivoirien le plus en forme de la Série A italienne. Il a enchaîné des prestations de belles factures avec le club italien et a été décisif à plusieurs reprises. Depuis son retour de la CAN au Cameroun, le frère aîné d’Amad Diallo, a mis tout le monde d’accord sur son immense talent.

Publicité

3- Emmanuel Agbadou

Le défenseur ivoirien du club belge de KAS Eupen reste l’une des grosses surprises de la liste de Jean Louis Gasset. En effet, sur cette saison, Emmanuel Agbadou a été le défenseur ivoirien le plus en forme et le plus régulier. Impérial dans les airs et solide défensivement, l’ivoirien a été élu il y a quelques semaines Meilleur joueur du KAS Eupen. Avec 5 buts à son actif, il reste l’un des défenseurs les plus prolifiques d’Europe.

Publicité

LIRE AUSSI: Un adolescent de 19 ans en couple avec une grand-mère de 76 ans: Voici ces confidences sur sa relation

Annonce

4- Bayo Vakoum

L’ancien joueur de Toulouse a enchaîné des prestations de haut vol depuis son arrivée à Charleroi en Belgique. Il a empilé des buts tout en faisant étalage d’une efficacité devant les buts. En 16 matchs disputés en Pro League, Bayo Vakoum a inscrit 11 buts et délivré deux passes décisives.

5- Jean Philippe Gbamin

Prêté par Everton lors du Mercato Hivernal, Jean Philippe Gbamin retrouve ses sensations au CSKA Moscou. Il s’est imposé dans l’entrejeu des Moscovites avec un abattage physique et une impressionnante qualité de récupération de ballons. Titularisé à 11 reprises en championnat depuis son arrivée, le milieu de terrain ivoirien a déjà effectué deux passes décisives.

LIRE AUSSI: Samuel Eto’o: Sa fille sort du silence et fait une réclamation à son père

6- Yao Attohoula

Le joueur de l’Asec Mimosas reste à l’heure actuelle l’un des joueurs ivoiriens les plus en forme au poste de Latéral droit . Discipliné tactiquement et techniquement au point, Yao Attohoula fait grande impression à chacune de ses prestations en championnat. À dire vrai, le latéral des Jaunes et Noirs avait sa place dans cette sélection surtout quand on pense à la méforme affichée du capitaine Serge Aurier.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!