Envoutement par les Bayas : Voici les ingrédients utilisés dans la confection | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

Envoutement par les Bayas : Voici les ingrédients utilisés dans la confection

Publicités

Envoutement par les Bayas : Les perles de rein étaient utilisées autrefois pour ses fonctions de protection contre les esprits maléfiques.

Publicités

Ce bijou de hanche a le pouvoir d’envoûter l’homme. En effet, il affine la taille, redessine la silhouette lorsqu’il est porté sous des vêtements. Par ailleurs, il attise le désir charnel. Aucun homme ne peut résister à ce bijou porté autour de la hanche. C’est un véritable outil de séduction et de communication. Les femmes africaines, particulièrement les maliennes, les sénégalaises, les ivoiriennes, les maghrébines en ont fait une arme de séduction. Les perles de rein sont généralement confectionnées à partir de coquillage, de l’ivoire, de verre, d’os. Elles ne datent pas d’aujourd’hui. En effet, la plupart des traditions africaines imposent port du « baya » à la femme. Aujourd’hui, pour sa confection, on y ajoute tout un ensemble d’ingrédients.

LIRE AUSSI: Scandale: Le corps ligoté d’une femme retrouvé dans un dépotoir !

INGREDIENTS

50G de cendre (de charbon) de la veille, des feuilles de boerhavia diffusa (herbe du cochon), des feuilles de tephrosia vogelii (feuille ivre), une feuille d’alafia barteri, 500ML d’eau de mer, 300ML d’eau de noix de coco mûre, une chaîne de perle (périe de reins)

Publicité

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!