Etats Unis : Un opposant ivoirien reçu par le gouvernement Trump

Etats Unis : Un opposant ivoirien reçu le gouvernement Trump

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le Vendredi 2 Aout 2019 de 15:00h à 16:30h le Dr DAVID BANNI Président, accompagné par une forte délégation du PARTI PATRIOTIQUE PROGRESSISTE DE CÔTE D’IVOIRE ( PPP-CI) a été reçu par le GOUVERNEMENT FEDERAL AMERICAIN à Washington, DC Capitale des États-Unis.

Au terme d’une audience fructueuse qui a duré une heure et demie, il faut résumer que le PPP-CI a posé au GOUVERNEMENT FEDERAL AMERICAIN des problèmes qui enfument la vie quotidienne des ivoiriens et a présenté sa meilleure façon de résoudre. Les points clés étaient les suivants; le PPP-CI:

1. demande aux États-Unis d’aider la Côte d’Ivoire à créer une Commission Consensuelle, Indépendante pour des élections propres et transparentes afin de donner la chance à tous les candidats parce que la nouvelle Commission actuelle (CEI) est la prunelle du parti au pouvoir,

2. Il sollicite par conséquent, une aide efficace afin de garantir la liberté et la sécurité à chaque candidat pendant les campagnes électorales à venir. Cela pourrait éviter les risques de violences ou d’assassinats.

3. Une réorganisation du système d’identification avant les élections. Cela nous éviterait le truquage des urnes et la fraude massive.

4. Le démantèlement, le désarmement des milices privées, des camps armés.

5. La fin des techniques consistant à acheter des élus tels que les Députés, Maires, Sénateurs, etc..( souvent menacés de démission de leurs fonctions administratives ) qui sont payés pour retourner la veste afin d’affaiblir les partis de l’opposition, cela ne fait pas qu’alimenter la corruption déjà élevée, mais cela est anti-constitutionnel et constitue une violation grave de la démocratie.

Les États-Unis se prépareront donc à mener des actions en faveur de la côte d’Ivoire de sorte à ne plus revivre le passé récent de notre pays.

6: Pour ce qui est de l’arrestation des opposants de la Diaspora, arrêtés, dès leur atterrissage en Côte d’Ivoire, le PPP-CI demande aux États-Unis de mener des enquêtes afin de prononcer des sanctions à cet effet.
En tant que jeune parti indépendant, le PPP-CI est représenté à Washington, DC depuis 2014, puis au Canada, en France, en Angleterre, en Belgique et au Mali.

Fait à Washington,DC le 3 Août 2019
Service Communication
Admin@ppci.us

Par Ivoirebusiness

Publicités