EXCLUSIF/ELECTION A LA FIF, LA FIFA BLOQUE TOUT!

La FIFA annule l’Age du 29 aôut et maintient la Commission électorale en l’état

La Fédération internationale de football association (FiFA) a fait des recommandations à la Fédération ivoirienne de football(FIF) pour la conduite à tenir en ce qui concerne le blocage du processus électoral du scrutin présidentiel à venir de la faîtière de la discipline reine.

En effet, l’instance dirigeante du ballon rond mondial a contenté les différentes parties engagées dans la course au fauteuil de Sidy Diallo, l’actuel locataire de la maison de verre de Treichville.
L’organisation présidée par l’Italien, Gianni infantino, a demandé aux dirigeants du sport roi local de surseoir à l’organisation de l’Assemblée générale extraordinaire du samedi 29 août prochain devant se prononcer sur la modification de la composition de l’organe, en charge de conduire le processus électoral, qui désignera le prochain patron du football ivoirien.

Par ailleurs, l’organisation basée à Zurich, en Suisse, a demandé également au président de l’institution fédérale de lever la décision de suspension de la Commission électorale présidée par l’ex-ministre ivoirien des Sports, René Diby.


La FIFA veut que tous les membres de l’organe présidé par René Diby, restent en place, et motivent leurs décisions relatives à la validation des dossiers de candidature des différents prétendants à la succession de l’enfant de Djékanou.

Et ce, en conformité avec les textes de la FIF.
Pour rappel, la prochaine Assemblée générale élective de l’instance de gestion du ballon rond ivoirien, annoncée pour le 5 septembre 2020, pourrait finalement se tenir dans la période allant du 26 au 30 septembre.

Par Martial – Journaliste Pro Sory| SAE

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.