Foot: Une nation bannie des compétitions de la CAF ! – IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéSport

Foot: Une nation bannie des compétitions de la CAF !

Publicités

Faute de championnat, à l’arrêt depuis mars 2020, le Gabon ne participera plus aux compétitions interclubs de la CAF ! 

Publicités

Pas de championnat, pas de compétitions interclubs de la CAF pour les écuries gabonaises ! La Confédération Africaine de Football a annoncé ce weekend que les clubs gabonais seront automatiquement exclus de la prochaine Ligue des Champions ainsi que de la prochaine Coupe de la CAF si le championnat local, à l’arrêt depuis plusieurs mois, ne reprend pas dans les plus brefs délais.

L’instance dirigeante du football africain affirme que le championnat national demeure le seul et unique moyen pour les clubs gabonais afin d’accéder aux prestigieuses coupes continentales interclubs et ce, comme le stipule l’article IV alinéa 7 du règlement des compétitions de la CAF.

«Si pour une raison quelconque, la ligue nationale d’une fédération a été arrêtée plus d’une année, la fédération en question ne pourra plus engager aucun club à la Ligue des champions et à la Coupe de la Confédération».

Selon les dispositions de cet article, les clubs Gabonais seront ainsi d’emblée disqualifiés de toutes les compétitions continentales en 2022/2023, le National Foot 1 (D1 Gabon) étant à l’arrêt depuis maintenant plus de… 700 jours !

Publicité

LIRE AUSSI: Candidature du PPA-CI : Damana Pickas dénonce les agissements des militants

Publicité

Image

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

N'Gloa Kwame

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!