FRANCE: coronavirus – Un troisième ministre positif au coronavirus

FRANCE: coronavirus –  Un troisième ministre positif au coronavirus

CoronaVirus Un troisième ministre positif au coronavirus : “que des symptômes bénins”, rassure Emmanuelle WargonJamais deux sans trois. C’est un dicton malheureusement vérifié ce dimanche 22 mars.

Après les ministres Franck Riester et Brune Poirson, c’est au tour de la secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire Emmanuelle Wargon d’annoncer sur Twitter avoir été testée positive au Covid-19.Alors que les Français vivent confinés depuis mardi 17 mars, le nombre de contaminations au coronavirus continue d’augmenter. Plus de 6 000 cas et 562 morts parmi lesquels au moins un médecin sont à déplorer sur le territoire français.

Un virus qui ne connaît pas de frontières et frappe aussi les stars et les personnalités politiques. Emmanuel et Brigitte Macron affirment ne pas avoir testés, car ils n’ont pas de symptômes. Pourtant, la Première dame a bien failli être confrontée au virus. Selon Le Parisien, elle avait prévu un déjeuner avec Franck Riester.

Un repas qui a été annulé, car le ministre de Culture a été le premier membre du gouvernement à être testé positif.Il avait donné de ses nouvelles rassurantes, mais sa collègue Brune Poison avait ensuite été atteinte par le virus. Elle est secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, titre également porté par Emmanuelle Wargon qui révèle ce dimanche 22 mars avoir elle aussi été contaminée par le coronavirus.



Publicités

JN