FRAUDE SUR LA NATIONALITE A KORHOGO

FRAUDE SUR LA NATIONALITE A KORHOGO

FRAUDE SUR LA NATIONALITE A KORHOGO
Dans le souci de se donner une chance pour les prochaines élections à grand tirage, les partis et groupements politiques peaufinent leurs stratégies. Le rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) semble axer sa stratégie sur la fraude électorale. Et cela passe par la constitution d’un bétail électoral en liquidation de la nationalité ivoirienne.


C’est le cas à Korhogo au nord de la Côte d’ivoire où selon notre source, le Rhdp introduit des demandes de jugements suppletifs sans comparution des demandeurs .
 »Courant février 2020, plus de 10 000 requêtes de jugements supplétifs étaient en cours de traitement au tribunal de Korhogo à l’initiative du RHDP, sans comparution des demandeurs concernés. », explique la source.
A l’en croire , après la délivrance desdits jugements supplétifs dans une opacité totale, les mêmes équipes du RHDP, présentent plus de 40 000 demandes de certificats de nationalité ivoirienne aux juges pour signatures.
Quel mode opératoire?


 »Compte tenu de l’importance de la quantité, les imprimés de Certificats de nationalité sont renseignés et saisis par le soin des services RHDP en dehors du tribunal puis transportés au tribunal pour signatures », explique notre témoin .
Contre toute attente les juges s’opposent à cette liquidation de la nationalité ivoirienne refusant de signer ces actes. Le Président du tribunal KONE MORI, le bras séculier du RHDP, tenterait de les convaincre en vue de la signature desdits certificats de nationalité .
Vont-ils céder ? Les jours à venir nous le diront.
Source: 2cminfo.net

Publicités

JN