Frontière Burkina-Cote D’ivoire : des postes de douane attaqués par des hommes armés | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

Frontière Burkina-Cote D’ivoire : des postes de douane attaqués par des hommes armés

Publicités

Des hommes armés non identifiés ont attaqué le poste de douane et celui du pesage de l’Office national de sécurité routière (ONASER) de Niangoloko, région des Cascades, située à 55 Km de la frontière de la Côte d’Ivoire.

Publicités

Des hommes armés, affiliés à des groupes terroristes ont lancé une attaque aux environs « 04H le poste de pesage » de l’ONASER et « la douane » de la ville de Niangoloko, ce qui a occasionné « des dégâts matériels », a indiqué Alerte info.

Dixit la une autre source, « des véhicules » dont un car de transport ont été « criblés de balles » et une boutique aurait été vidée par les hommes armés. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, précise la source qui souligne que l’armée et le gouvernement du pays des hommes intègres n’ont pas encore réagi officiellement sur l’attaque.

Le pays des hommes intègres est confronté depuis 2015, à des attaques de groupes armés non identifiés qui sèment la terreur, des attaques de groupes djihadistes liés à Al-Qaïda et à l’Etat islamique qui se multiplient, occasionnant de nombreux décès et d’énorme déplacés internes.

LIRE AUSSI : Eudoxie Yao au cœur d’un scandale : Elle serait victime de…(photo)

Publicité
Pour arriver à mettre fin à ce fléau, L’ancien ministre des Affaires étrangères, le Général à la retraite Djibril Bassolé a déclaré, depuis Doha, qu’il « faut négocier avec les groupes armés terroristes » tout en donnant les raisons.
« Dans la plupart des pays africains qui subissent des agressions terroristes, l’origine des agresseurs a connu une évolution significative Initialement, il s’agissait exclusivement d’un djihadisme à caractère idéologique et transfrontalier. En d’autres termes, les agresseurs venaient de l’extérieur et décidaient souvent de mourir en kamikaze.
Aucun dialogue n’était envisageable avec de tels assaillants », a confié l’ancien ministre: Au cours des premiers mois de l’année 2033, plus d’une centaine de personnes ont été éliminées dont 150 du 1er au 15 janvier.

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!