Gabon : en partance pour la Guinée Equatoriale, des proches d'Albert Ondo Ossa arrêtés avec un document compromettant IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

Gabon : en partance pour la Guinée Equatoriale, des proches d’Albert Ondo Ossa arrêtés avec un document compromettant

Publicités

Des émissaires proches de l’opposant gabonais, Albert Ondo Ossa, ont été interpellés, selon la presse gabonaise par les forces de l’ordre près d’Oyem avec une lettre compromettante.

Publicités

Entre autres, il s’agit de l’ex directeur de campagne du candidat malheureux à la récente élection présidentielle, et d’autres émissaires, qui tentaient de quitter le Gabon pour la Guinée Equatoriale. Mike Jocktane, directeur de campagne de d’Ondo Ossa, Thérence Gnembou Moutsonaet un autre proche, ont été arrêtés par les forces de l’ordre après une fouille minutieuse de leurs effets. Et, c’est ainsi que qu’il a été découvert, un courrier que l’ex-candidat Ondo Ossa aurait adressé au vice-président Équato-guinéen en charge de la Défense et de la Sûreté d’État, Teodoro Nguema Obiang Mangue.

Dans cette fameuse lettre dont le contenu a été relayé par la presse locale, l’ancien candidat à la présidentielle d’août 2023, Albert Ondo Ossa, se déclarant « vainqueur à une majorité écrasante » de la dernière présidentielle gabonaise, réaffirme sa reconnaissance aux autorités équato-guinéennes. En l’occurrence vice-président en charge de la Défense et de la Sûreté d’État, Teodoro Nguema Obiang Mangue.

LIRE AUSSI : Ces pays sont les plus gros producteurs de pétrole africain en ce moment

En outre, le challenger d’Ali Bongo à la présidentielle du 26 Août 2023, a exprimé sa détermination à restaurer l’ordre constitutionnel mais dit ne pas être en mesure de se rendre personnellement en Guinée Equatoriale pour le moment. Mais faut-il le rappeler, après l’arrestation de ses proches, Albert Ondo Ossa a nié être le signataire de ladite lettre.

Publicité

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!