« Gbagbo n’est pas le Président du FPI, c’est un imposteur », Affi N’guessan | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

« Gbagbo n’est pas le Président du FPI, c’est un imposteur », Affi N’guessan

Publicités

Au cours de sa dernière sortie, Affi N’guessan,  le Président controversé du FPI revient sur la question de sa légitimité en tant que le Président légal et légitime du FPI. De façon virulente, il n’hésite pas à s’attaquer à Laurent Gbagbo, en le traitant d’imposteur.

« Si Laurent Gbagbo dit qu’il est le président du Fpi, ce serait une imposture, parce qu’il n’a jamais été élu président depuis 2001. Depuis 2001, c’est moi le président. Et, lorsqu’il s’agit d’élire un nouveau président, le président en exercice organise un congrès, rend compte de sa gestion, il y a vote du quitus et puis élection. Je n’ai jamais organisé un congrès où Laurent Gbagbo a été candidat depuis 2001. Donc, je ne vois pas où il a été élu président du Front populaire ivoirien, c’est ça la réalité

Publicités

(…)Ou on est président de la République ou on ne l’est pas ; ou on est député ou on ne l’est pas ; ou on est président de parti ou on ne l’est pas. Le poste de président de parti résulte d’une situation où vous avez été élu par vos camarades et une situation juridique vous est reconnue dans votre pays comme le président de l’organisation politique.

(…) Le président Laurent Gbagbo, j’attends de le rencontrer pour savoir si tout ce qui se dit à son sujet est vrai. S’il veut effectivement être président du parti après l’avoir cédé 18 ans. On raconte beaucoup de choses, on publie beaucoup de documents en son nom, on ne voit jamais signer, d’autres signent à sa place. J’attends d’être situé sur cette question.

Je note que lui-même n’a jamais pris la parole pour dire ce qu’il veut exactement et jusqu’à ce jour, tout est fait, aucune photo n’est publiée avec le président Laurent Gbagbo, aucun texte n’a été signé du président Gabgbo. Alors que depuis un certain nombre de mois, nous savons tous qu’il est en liberté », a fait savoir le « lion » du Moronou, sorti des dernières élections présidentielles de 2015 avec 9% de suffrages à son actif.

Bénin times

Publicité

Publicité

A découvrir aussi

Annonce

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!