George Weah est une légende vivante du football africain. Il est le premier joueur non européen à remporter en 1995 le Ballon d’or.
Dans les colonnes du média Indomptable Sport, il y a quelques années, l’ex président du Libéria s’est prononcé sur les meilleurs joueurs qui font la fierté de l’Afrique.
Que ce soit le sénégalais Sadio Mané, le Camerounais Samuel Eto’o, l’Ivoirien Didier Drogba, le Nigerian Okocha ou encore le Togolais Adebayor, tous ont contribué à faire rayonner le football africain.
Mais pour la légende Weah, Samuel Eto’o reste le meilleur joueur africain de tout les temps.
«J’ai eu le Ballon d’or européen et je sais que je l’ai mérité. C’est vrai que Samuel Eto’o n’a pas eu le ballon d’or européen.
À mon avis, ce gars méritait même deux ballons d’or européen. Ce qu’il a réalisé en Europe dépasse de loin tout ce qu’un africain a réalisé en Europe», a déclaré l’homme d’État libérien.
Il a par ailleurs adressé un message fort aux nouvelles têtes d’affiches du football africain à l’heure actuelle.
«Eto’o est à mon avis plus fort que moi. Georges Weah a joué pour mettre en valeur l’Afrique.
Eto’o l’a fait. Il n’y a pas de rivalités qui tiennent entre un tel ou un tel.
LIRE AUSSI : Céréale : le Burkina Faso prend une importante décision
Tous nous voulons voir des Africains montrer au monde entier la force de notre continent. J’ai été au sommet, mais mon temps est passé.
Samuel Eto’o est au sommet, son temps aussi passera et un autre prendra le relai. Ce n’est pas pour autant qu’on ne sera pas fiers», a précisé George Weah.
LIRE AUSSI : Expulsion de deux diplomates français par l’Azerbaïdjan, ce que l’on sait
A noter qu’il est également le premier ancien footballeur professionnel de premier plan à devenir chef d’État en 2017. Alors qu’il a tenté de briguer un second mandat lors de l’élection présidentielle de 2023, il est battu de justesse au second tour par Joseph Boakai, à qui il a concédé sa défaite.