
Gestion opaque par-ci , gestion scandaleuse par-là . Depuis ce dernier semestre , des affaires éclaboussent certains dirigeants des entreprises publiques.
Mais le président Alassane Ouattara qui a pris le bâton de pèlerin veut mettre de l’ordre dans le bateau qu’il conduit . Les audits sont en cours dans certaines mamelles de l’économie ivoirienne , encore voilà du rififi qui sonne dans les oreilles des ivoiriens . De quoi s’agit-il ? Une affaire de gestion scandaleuse dans le plus grand district de Côte d’Ivoire , le district d’Abidjan . En effet, un quotidien ivoirien d’informations générales titrait à la une de son n# 6044 de ce lundi 25 avril 2022 ceci : » Gestion du District autonome d’Abidjan » » Un scandale d’état ! ».
LIRE AUSSI: Politique/ Côte d’Ivoire: Un ancien proche de Soro fait des confessions sur l’ex PAN
LIRE AUSSI: Politique/Côte d’Ivoire : Voici les confidences de Félix Anoblé après sa sortie du gouvernement
Le titre de ce important organe de presse ne peut laisser personne indifférent , quand on sait qu’à la tête de cette collectivité , il y a bel et bien le tout puissant Robert Beugré Mambé Qui est l’homme et que lui reproche » Le nouveau Réveil « ? .Né le 1er janvier 1952 à Abialé dans le département de Dabou, Beugré Mambé est un homme politique ivoirien . Diplômé du Centre des hautes études de constructions en France avec pour spécialité : calcul des structures en béton armé et béton précontraint (source wikipédia) . Ce haut cadre industriel est marié et père de 4 enfants En attendant que les oreilles fines de l’ IGE se saisisse de ce dossier pour rendre au clair cette information , souhaitons bon courage à ce valeureux commis de l’état .