Un événement dramatique au Ghana. Un convoi du chef de l’État, Nana Akufo-Addo est impliqué dans un accident de la circulation, dimanche 19 mai 2024. L’accident est survenu sur l’autoroute Accra-Kumasi.
Selon un communiqué de la présidence, l’événement malheureux a fait un mort, l’un des chauffeurs des véhicules du convoi Kwesi Atta. Plusieurs blessés ont été enregistrés notamment des agents de protection rapprochée et des policiers de la sécurité présidentielle. Ils « ont reçu les premiers soins à l’hôpital gouvernemental de Suhum » avant d’être « évacués vers le centre médical de l’Université du Ghana pour y être soignés et observés », informe un communiqué de la Présidence.
« Plusieurs véhicules du convoi ont également été complètement détruits à la suite de l’accident », précise la Présidence. Nana Akufo-Addo est sorti « sain et sauf ». Le président s’est rendu à Accra à bord d’un avion militaire.
« Le malheureux incident s’est produit alors que le convoi revenait de Kumasi, après avoir accompagné le Président à Kumasi pour une série d’événements ce week-end », détaille le communiqué de la présidence ghanéenne.