Gnamien Konan fait partie des Ivoiriens qui dénoncent la construction du stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé. L’opposant ivoirien donne des explications.
Gnamien Konan est formel. Les autorités ivoiriennes ont eu tort de sortir le stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé de terre. L’ancien ministre ivoirien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique soutient que le gouvernement d’Alassane Ouattara aurait pu opter pour la construction de plusieurs autres stades dans diverses localités.
« En lieu et place du stade Alassane Ouattara, on aurait pu construire trois stades de 20 000 places à Cocody, à Abobo, à Yopougon et porter le Champroux de Marcory à 20.000 places. Encore faudrait-il que ceux dirigent ce pays accordent au sport l’importance qu’il mérite aujourd’hui », a-t-il dénoncé à travers une publication sur son compte X.
Cette sortie de Gnamien Konan a été accueilli de différentes manières par les internautes. D’un côté, il y a ceux qui partagent le point de vue du cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). En effet, pour eux, construire trois stades de 20 000 places aurait permis à des villes de bénéficier d’infrastructures sportives.
LIRE AUSSI : Tchad : Succès Masra demande pardon au peuple, les raisons
De l’autre côté se trouvent les internautes qui pensent que l’opposant ivoirien a tort de critiquer la construction du stade d’Ébimpé, car les gouvernants ont pris la bonne décision.
Il faut rappeler que le stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé d’une capacité de 60 000 places a accueilli la cérémonie d’ouverture de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) le samedi 13 janvier 2024.