Grande révélation d’Assimi Goïta : « Emmanuel Macron m’a appelé pour me proposer… » | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Grande révélation d’Assimi Goïta : « Emmanuel Macron m’a appelé pour me proposer… »

Publicités

Entre le Président de la transition malienne, Assimi Goïta et le président français, Emmanuel Macron, le courant ne passe pas !

Publicités

Les deux chefs d’Etat ne se comprennent pas depuis que le premier a décidé de présider lui-même à la tête de son pays à la suite d’un coup d’Etat.

À en croire le Colonel Assimi Goïta, avant que leurs relations ne deviennent très tendues de nos jours, Emmanuel Macron avait tenté de négocier avec lui.

Le chef d’Etat malien a indiqué dans sa langue locale dans un entretien avec des personnalités du pays, comment le Président français a essayé de lui imposer des noms.

« Emmanuel Macron m’a appelé pour me proposer trois noms, éléments clés de la France, qui allaient diriger la transition malienne, j’ai dit non », a-t-il déclaré.

Publicité

Après la France, Assimi Goïta a révélé qu’une autre puissance étrangère et même la CEDEAO lui ont fait des propositions de noms.

Publicité

LIRE AUSSI : Nouvelle brouille entre le Mali et la Côte d’Ivoire : des Maliens empêchés par les…

Annonce

« Une autre puissance étrangère m’a proposé deux noms pour diriger la transition, j‘ai encore dit non. La CEDEAO est venue me dire que tout est OK, eux ont déjà quelqu’un pour diriger la transition », a-t-il ajouté.

Le colonel de l’armée était clairement décidé à prendre lui-même les commandes : « J’ai dit non, c’est moi Assimi Goïta qui vais diriger cette transition ».

Ainsi, depuis que ce dernier a pris réellement la tête du pays, ses relations avec la France et la CEDEAO se sont ternies.

LIRE AUSSI : Burkina Faso : Ibrahim Traoré annonce l’acquisition de cette arme de dernière génération

Aujourd’hui, les troupes françaises présentes au Mali depuis 10 ans ont été obligées de quitter le territoire tout comme la force onusienne.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!