Les tensions entre l’Ukraine et la Russie ont augmenté ces dernières années, avec des combats qui se poursuivent dans l’est de l’Ukraine.
Désormais, un poste de tir ukrainien a été détruit par l’artillerie russe près de la ville stratégique d’Avdeïevka. Cette action a permis aux troupes russes de progresser vers la ville et de mettre fin aux pilonnages de Donetsk et de Iassinovataïa depuis cette position.
Un correspondant de Spoutnik sur place a rapporté que les forces russes ont bombardé un poste de tir ukrainien près de la ville stratégique d’ Avdeïevka pour faciliter la progression de leurs troupes. La prise d’Avdeïevka nécessaire à Moscou de mettre fin aux pilonnages de Donetsk et de Iassinovataïa depuis cette position.
Selon Denis Pouchiline, chef par intérim de la République populaire de Donetsk, les troupes ukrainiennes font tout pour conserver cette ville, car elle est cruciale pour leur stratégie militaire.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Après son interpellation, Pulchérie Gbalet se dresse contre la justice
Les soldats ukrainiens se sont réfugiés près du village de Severny et ont utilisé un canon sans recul antichar pour empêcher la progression des troupes russes et les empêcher de s’enraciner dans les terrains qu’ils avaient prise.
Cependant, grâce aux informations fournies par les renseignements, les forces russes ont localisé le poste de tir et l’ont détruit avec un obusier automoteur Gvozdika. Le poste de tir avait pour cible le village de Vodianoïé.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Frappé par un malheur, Laurent Gbagbo arrête toutes activités du PPA-CI