Guerre en Ukraine : la Russie met en garde les États- Unis contre des… | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéMonde

Guerre en Ukraine : la Russie met en garde les États- Unis contre des…

Publicités

Le ciel russe pourrait bientôt voir l’ ombre des missiles Patriot américains. Comme le rapporte le site ‘ ‘ maliweb. net’ ‘ , lundi 3 juin 2024, le ministère russe des Affaires étrangères a vivement réagi à l’ autorisation donnée par les États- Unis, la France et l’ Allemagne à l’ Ukraine d’ utiliser les armes fournies, y compris les systèmes de défense aérienne Patriot, pour des frappes sur le territoire russe.

Publicités

Cette décision marque une escalade significative dans le conflit en cours et suscite des menaces sérieuses de la part de Moscou.

La semaine dernière, les grandes puissances occidentales ont explicitement donné leur aval à Kiev pour utiliser les armes fournies, y compris les systèmes de défense aérienne Patriot, contre des cibles en Russie. Cette annonce a provoqué une réaction rapide et virulente de la part de Moscou. Le général de division Christian Freuding, chef du groupe de travail du ministère allemand de la Défense pour la coordination de l’ aide à Kiev, a implicitement validé cette utilisation, ouvrant la voie à une possible extension du conflit dans le ciel russe.

Le vice- ministre russe des Affaires étrangères, Alexandre Grushko, a dénoncé cette décision comme une escalade délibérée de la part des Occidentaux. “Tout cela sera broyé par nos soldats. Nous savons que les pays occidentaux suivent la voie de l’ escalade”, a- t- il déclaré. Grushko a averti que la Russie prendrait toutes les mesures nécessaires pour neutraliser les menaces associées à cette escalade. “Par conséquent, toutes les mesures nécessaires seront prises de notre part pour neutraliser les menaces.

Grushko a également souligné la capacité des forces russes à détruire tout équipement militaire introduit dans la zone de conflit, affirmant que cela inclut les systèmes de défense Patriot. Il a prévenu que toute tentative de Kiev d’ utiliser ces armes pour frapper le territoire russe serait contrée de manière décisive.

Publicité

En parallèle, le chef- adjoint du ministère russe des Affaires étrangères, Sergueï Ryabkov, a mis en garde les États-Unis contre des “erreurs de calcul qui pourraient avoir des conséquences fatales”. Selon Ryabkov, les Occidentaux sous- estiment la gravité des représailles que la Russie pourrait infliger. Il a appelé les dirigeants américains à prendre au sérieux les avertissements du président russe Vladimir Poutine.

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!