Guerre Ouattara-Soro – Des officiels turcs à Soro : « Succès à votre candidature à la présidence »

Guerre Ouattara-Soro – Des officiels turcs à Soro : « Succès à votre candidature à la présidence »

L’ex-président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire vient de recevoir un soutien dans sa guerre totale contre le président Alassane Ouattara, chef de l’Etat en vue de l’élection présidentielle de 2020.

En effet, Guillaume Soro qu’on disait affaibli après la 45e session de l’assemblée parlementaire francophone (APF) à Abidjan à laquelle il n’a pas pris part, a été reçu en Turquie par le maire adjoint de la ville d’Osmangazi, Cem Kürşad Hasanoğlu, qui lui a apporté son soutien, comme rapporté le 14 juillet par le président du comité politique sur son blog personnel.


« Nous avons accueilli Guillaume Soro, ancien Premier ministre et ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire à Bursa en tant que municipalité d’Osmangazi et lui avons souhaité succès dans sa candidature à la présidence », a annoncé le maire Cem Kürşad Hasanoğlu à la suite de l’audience qui a été suivie d’échanges de cadeaux.

Selon nos informations, ce serait peut-être un retour d’ascenseur des turcs à son endroit car Guillaume Soro alors président de l’Assemblée nationale, avait participé à l’investiture du Président turc Receip Tayyip Erdogan en août 2014, où il avait représenté le Président Alassane Ouattara.
Notons que la ville de Bursa dont le disctrict central est Osmangazi, est située au nord-est de la Turquie et compte plus de 700.000 habitants.

Par Ivoirebusiness

Publicités

ivoiretv5