Guerre totale Ouattara-Soro: Soul to Soul expulsé de sa résidence de fonction par Ouattara

Publicités

Selon la Lettre du Continent du 24/07/2019, Soul to Soul, bras droit de Guillaume Soro, vient d’être expulsé de la résidence de fonction par le régime d’Alassane Ouattara. C’est le enième rebondissement dans la guerre totale que se livrent le Président Alassane Ouattara et son ex-dauphin Guillaume Soro, ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne.

Publicités

Issu du corps diplomatique ivoirien, Souleymane Kamaraté Koné avait le rang ” D’ambassadeur” et jouissait à ce titre d’une résidence d’Etat depuis plus une dizaine d’années. Ce logement lui avait et accordé par l’ancien Président LAURENT GBAGBO dans la foulée de la signature des accords de paix inter-Ivoiriens de Ouagadougou.

L’expulsion de Souleymane Kamaraté Koné surnommé ” Soul to Soul”, directeur de protocole de Guillaume Soro, de sa résidence de fonction du quartier des Deux Plateaux Les Vallons à Abidjan par le régime ivoirien, est due à son refus d’accepter le poste d’ ambassadeur de Côte d’Ivoire en Italie.
Une nomination vue par ce dernier comme un cadeau empoisonné et comme une manœuvre de la présidence ivoirienne de l’éloigner de Guillaume Soro et de la vie politique ivoirienne, pour mieux abattre ce dernier, à un an des élections présidentielles à hauts risques de 2020.

En effet, depuis plusieurs mois, la présidence ivoirienne cherche à isoler Guillaume Soro, en rupture avec Le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la Paix ( LC n°804). L’ancien Président de l’Assemblee nationale a fait installer son conseiller dans l’une de ses résidences du quartier de la Riviera près du village Atchan de M’pouto.

Par Ivoirebusiness

Publicités
Publicités
Quitter la version mobile