Guillaume Soro : L’ancien PM assène ses vérités, ce qu’il dit de la grâce accordée à Gbagbo | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Guillaume Soro : L’ancien PM assène ses vérités, ce qu’il dit de la grâce accordée à Gbagbo

Publicités

Guillaume Soro, en exil depuis décembre 2019, a ouvertement dénonce un manque de volonté du régime Alassane Ouattara

Publicités

Les mesures censées donner un coup d’accélérateur au processus de réconciliation nationale, annoncées par le président Alassane Ouattara, à la veille de la célébration de l’an 62 de indépendance de la Côte d’Ivoire sont encore très loin de convaincre Guillaume Soro et ses camarades de Générations et peuples solidaires (GPS).

S’adressant à ses partisans, samedi 13 août 2022, l’ancien chef du Parlement ivoirien, en exil en Europe, a ouvertement dénoncé le manque de volonté du chef de l’État à s’inscrire véritablement sur la voie de la réconciliation nationale. “Si la volonté politique de faire une vraie réconciliation en Côte d’Ivoire existait cela se saurait. On aurait pas besoin de distribuer ça et là et au contre goûte quelques décrets de grâce par ci, quelques Libérations par là. Ne nous trompons guère..”, a dénoncé Guillaume Soro, qui dans la foulée ne manque pas d’afficher son scepticisme quant à la réelle volonté du chef de l’Etat ivoirien à parvenir à une réconciliation vraie entre les fils et les filles de la Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI: Inculpations des 49 militaires ivoiriens : Voici le communiqué du procureur malien qui dit tout !!!

“En effet, annoncé en grande pompe au lendemain de la pseudo-élection de 2020, ledit processus de réconciliation semble connaître un coup d’arrêt en raison du peu d’appétence de son initiateur pour le jeu démocratique. D’où le manque de volonté politique nécessaire pour déclencher et accélérer le processus sans calcul politicien”, a-t-il lâché , précisant que par ses agissements le régime actuel a fini de convaincre qu’il lui appartient, “de façon unilatérale, de se choisir les fils et filles de la Côte d’Ivoire avec qui il entend se réconcilier au mépris des intérêts et de l’avenir du pays”.

Publicité

 

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!