102 vues102 vues

GUINEE : CELLOU DIALLO ET SES PATISANS SEQUESTRES DANS UNE SITUATION CRITIQUE, FAUTE DE NOURRITURE

Le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo est dans une situation préoccupante. Challenger d’Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo est toujours séquestré dans son domicile qui est encerclé par les forces de l’ordre, à travers une équipe mixte de policiers et de gendarmes depuis le lendemain de l’élection présidentielle en Guinée.

Depuis une semaine, personne n’entre ni ne sort chez le candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg) Cellou Dalein Diallo. Lequel s’est auto proclamé vainqueur de l’élection présidentielle en Guinée avant l’annonce des résultats provisoires par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Candidat malheureux dés élections présidentielles en 2010 et 2015, le leader de l’Ufpg pourrait non seulement se retrouver en rupture de provisions avec sa famille et de nombreuses personnes qui vivent chez lui, mais aussi tomber malade sans possibilité de sortie se faire soigner: «On est séquestré, les provisions sont en train de s’épuiser.

Je suis avec plus de 100 jeunes qui étaient là pour assurer ma sécurité», a déclaré Cellou Dalein Diallo. Les accès à son domicile sont bloqués par des véhicules de la police et de la gendarmerie depuis le 20 octobre dernier. Cellou Dalein Diallo a dénoncé «un coup d’Etat constitutionnel et électoral. Nous allons saisir la Cour constitutionnelle, sans se faire aucune illusion », a-t-il dit.

Le siège de son parti a également été perquisitionné et placé sous scellés. Selon la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Xavier Jaze by Xavier Jaze

La Nouvelle Expression

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.