Hamed Bakayoko à l’opposition : ” J’invite les candidats à retirer leurs mots d’ordre de boycott ”

Hamed Bakayoko, a appelé ce samedi 17 octobre 2020 les partis de l’opposition à revenir dans la joute politique, au processus électoral.

“J’invite les candidats à représenter leurs militants et leur courant de pensée, je les invite à cesser et à retirer leurs mots d’ordre de boycott qui se traduisent par des actes de violence”, a déclaré Hamed Bakayoko, à la Primature, face à des représentants des partis politiques, excepté ceux du PDCI et du FPI.

Pour le chef du gouvernement, à partir du moment où des représentants de partis politiques ont fait acte de candidature et au élaboré un projet de développement, il est évident qu’ils adhèrent au processus électoral.

Il espère ainsi que “les candidats hésitants” ou qui appellent au boycott reviendront à de meilleurs sentiments. “La réalité est tout autre, la Côte d’Ivoire est en paix, elle avance et c’est important pour notre pays que nous ayons ces élections à bonne date car les situations de vide ouvrent les portes à toutes les aventures”, a ajouté Hamed Bakayoko.

Le Premier ministre a toutefois assuré que le gouvernement est ouvert au dialogue et à la concertation. “J’invite l’opposition pour que nous puissions dialoguer. Quelque soit le niveau de contradiction, nous ne devons jamais nous arrêter de dialoguer, le gouvernement gardera sa main tendue pour ce dialogue à tout moment”, a-t-il affirmé.

Les candidats à l’élection présidentielle du FPI et de PDCI on annoncé jeudi, un boycott des élections.

Source: ivore tv.net auteur : Emmanuella Bâ

Publicités

30 pensées sur “Hamed Bakayoko à l’opposition : ” J’invite les candidats à retirer leurs mots d’ordre de boycott ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.