Hayatou, haut responsable de la FIFA, de retour dans le football africain

Hayatou, haut responsable de la FIFA, de retour dans le football africain

YAOUNDE, Cameroun (AP) – L’ancien dirigeant de football africain Issa Hayatou participera à l’organisation de certains des plus grands tournois du continent

Le ministère camerounais des Sports a annoncé la nomination de Hayatou, président intérimaire de la FIFA. en 2015-2016, en tant que conseiller spécial des organisateurs des compétitions qu’il organisera, notamment du Championnat d’Afrique des Nations 2020 et de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Hayatou a quitté le football de haut niveau lors de ses 29 années à la présidence de la Confédération. du football africain a pris fin en 2017 avec une défaite électorale contre Ahmad Ahmad de à Madagascar .

Le Cameroun a été privé de la Coupe d’Afrique de cette année par la CAF, citant ses mauvais préparatifs. Cette décision a été largement perçue comme une riposte à Hayatou.

La CAF étant en ébullition et Ahmad impliqué dans la corruption financière d’enquêteurs français, la FIFA a envoyé la secrétaire générale, Fatma Samoura de Zurich, diriger l’organisation basée au Caire.

Les 73 Hayatou, 6 ans, a été nommée membre honoraire du Comité international olympique et a participé à des réunions en juin à Lausanne, en Suisse.

Cet article est apparu en premier (en Anglais) sur https://www.foxsports.com/soccer/story/longtime-fifa-official-hayatou-back-in-african-soccer-work-091719

Publicités

ivoiretv5