Idriss Diallo : “J’insiste sur le fait que je souhaite être un président d’ouverture avec Drogba” | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéSport

Idriss Diallo : “J’insiste sur le fait que je souhaite être un président d’ouverture avec Drogba”

Publicités

Le président Yacine Idriss Diallo, de la Fédération ivoirienne de football (FIF), dans une interview du magazine panafricain Jeune Afrique. 

Publicités

Après son élection à la Fédération ivoirienne de football (FIF),Yacine Idriss Diallo interviewé par le Jeune Afrique exposé auprès du magazine panafricain les nouvelles orientations et ses stratégies pour FIF qui aura à conduire durant trois années.

Selon le président Yacine Idriss Diallo la première chose est d’abord de retrouver un sélectionneur pour les Éléphants.

Le président de la FIF élu face à Didier Drogba et Sory Diabaté estime que d’importants dossiers l’attendent comme le statut des joueur, le salaire minimum pour les professionnels du football, joueurs et entraîneurs compris, le football féminin, la formation, etc.

« Il faut que nous parvenions à rendre le football professionnel ivoirien plus attractif. Si nous proposons de bonnes conditions aux joueurs, ils ne chercheront pas à partir très jeunes. Certes, les meilleurs partiront sans doute, mais pas tout de suite. », exprime-t-il en espérant un championnat de qualité pour attirer davantage le monde au stade.

Publicité

Poursuivant le nouveau président a espéré avoir un esprit d’ouverture et a profité pour inviter Sory Diabaté et Didier Drogba, les deux candidats perdants à travailler avec lui.

Publicité

LIRE AUSSI: Affaire Porta Potty : La vidéo d’une autre influenceuse avec un chien en plein … à Dubaï a fuité

Annonce

« J’insiste sur le fait que je souhaite être un président d’ouverture, et c’est d’ailleurs pour cela que j’aimerais travailler avec Sory Diabaté et Didier Drogba, mes deux adversaires lors de cette élection. Lors de ma campagne, j’avais dit que si j’étais choisi, je leur proposerais de collaborer. », lance-t-il comme appel.

Yacine Idriss Diallo a pris les rênes de la FIF ce mercredi au siège de la maison de verre de Treichville. C’est donc la fin de la mission du comité de normalisation de Mariam Dao Gabala.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!