Insolite à Gagnoa : un élève met le feu à la quincaillerie de son père, les raisons | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéDivers

Insolite à Gagnoa : un élève met le feu à la quincaillerie de son père, les raisons

Publicités
L’information selon laquelle, un élève a mis le feu au magasin de père le jeudi 23 mars 2023 à Gagnoa, rapportée par médias. ci a étonné plus d’un sur la toile.
L’école, le lieu d’apprentissage de toutes les connaissances scientifiques ( la physique, la chimie, la biochimie, l’électricité, les maths et les sciences de la vie et de la terre), sociales, littéraires, culturelles, sportives et le numérique, est le cadre idéal pour tout enfant d’acquérir une connaissance.
C’est pourquoi les Nations Unies l’ont légiféré comme étant une obligation qui incomberait chaque parent à scolariser les enfants à travers le monde entier depuis les années 80.
Ensuite, s’est ensuivi une série de sensibilisations pour inculquer aux enfants et aux parents les avantages auxquelles ils avaient droit depuis lors jusqu’à nos jours.
C’est dans cet élan d’esprit que le nommé K. A, commerçant de profession et résident à Gagnoa, va envoyer son fils K. I à l’école afin que ce dernier bénéficie non seulement de ses droits, mais aussi de pouvoir s’affirmer plus tard lorsqu’il travaillera et deviendra indépendant.
Pendant qu’il passait les classes jusqu’à la classe de 3eme, K. I tomba sous les charmes d’une matière : la science physique-chimie.
Un jour, alors qu’il revenait de l’école, il passa au magasin de son père avant de rentrer à la maison. En présence de son père qui eut une autre tâche urgente à accomplir, va confier la gestion du magasin à son fils un moment, le temps d’effectuer son cours.
C’est le moment qu’a choisi K. I pour réviser ses cours, il se mit à réaliser une expérience dont il ne maîtrisait pas encore les fondamentaux et qui a ensuite mal tourné. Malheureusement, il eut une détonation qui embrasa la boutique.
Avant que le père ne revienne pour constater les dégâts, les secours avaient déjà maîtrisé le feu qui avait calciné tous les articles du magasin. Quand le fils lui donna les raisons de l’incendie, le pauvre se mit à couler les larmes.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!